Ingénieur(e) Soutien et Analyses Techniques (H/F/X) – Secteur Défense

Ingénieur(e) Soutien et Analyses Techniques (H/F/X) – Secteur Défense

DESCRIPTION DE LA MISSION
Notre client spécialisé dans le secteur de la défense, localisé près de Liège, recherche un/une Ingénieur(e) Soutien et Analyses Techniques, afin de prendre en charge les projets de soutiens logistique et EDS.

Vos missions seront de :

  • Analyses de Soutien Logistique
    • Analyser les demandes clients, les définitions et les gestions de données
    • Définir le plan de maintenance détaillé
    • Effectuer les analyses de maintenabilité, les arborescences logistique, liste d’approvisionnement
    • Analyser et optimiser le SLI pour optimiser les coûts
    • Réaliser les manuels techniques pour la maintenance, emballage, marquage, stockage…
    • Collecter les données logistiques et mettre à jour selon la gestion de la configuration
    • Travailler en collaboration avec les ingénieur du bureau d’étude et RAMS
  • Eléments de Soutien – Maintenance
    • Déterminer le contenu des documents techniques et en suivre la réalisation
    • Vérifier la cohérence entre la structure du produit et le modèle 3D
    • Créer les illustrations pour les documents techniques, les catalogues et manuels
    • Créer les bulletins de service
    • Piloter la validation documentaire internes et relectures client

PROFIL RECHERCHÉ
▪ Diplôme : Ingénieur(e) en électromécanique ou expérience équivalente avec un bachelier
▪Expérience : 4-5 années probantes dans une fonction similaire
▪Hard Skills : Connaissance en outils 3D pour la lecture de plan, maitrise de Excel et la suite Office
▪Softs Skills souhaités :

  • Excellent relationnel, esprit d’équipe
  • Structuré-e et organisé-e
  • Logique, rigoureux-se

INFORMATIONS PRATIQUES
▪Langues et niveau minimum : français C1, anglais B2 technique écrit – parlé
▪Lieu : Liège

▪Type de contrat : CDI
▪Fourchette salariale selon expérience : 2500€ brut – 4500€ brut
▪Avantages : Chèques repas, assurances, eco-chèque
▪Télétravail : 1 jour / semaine
▪Process recrutement client : 1 entretien Teams – téléphonique + 1 entretien présentiel
▪Contexte : Remplacement suite à un départ

Vous avez un intérêt pour le poste ?
Si vous souhaitez approfondir cette offre, vous pouvez contacter Quentin en mentionnant la référence 202403-12 via :
Mail : quentin.duval@aeronautica.be
Téléphone : 0455 11 28 38

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@aeronautica.be