Ingénieur Support Après-Vente – Secteur Presses

Ingénieur Support Après-Vente – Secteur Presses

DESCRIPTION DE LA MISSION

Notre client, situé à Charleroi, est une société spécialisée dans le domaine des presses hydrauliques. Il recherche un/une ingénieur Support Après-Vente de service afin de gérer les pannes des machines sur site client.

Vos missions seront de :

  • Identifier les pannes et les réparer
  • Assurer la coordination des experts techniques pour les interventions sur sites
  • Rédiger des évaluations et des rapports d’interventions effectuées
  • Enregistrer les pannes et leurs solutions dans l’ERP
  • Garantir le suivi technique des mises en services des équipements à l’échelle mondiale
  • Gérer les demandes de garanties et établir les devis
  • Contrôler les pièces en retour clients suite aux pannes
  • Analyser les non-conformités et demande d’amélioration
  • Rédiger les rapports d’analyse et faire un retour en interne des interventions réalisées
  • Coordonner avec la qualité les pannes récurrentes pour trouver des solutions pérennes

PROFIL RECHERCHÉ

  • Etudes supérieures en technique
  • Prêt à se déplacer sur des sites à l’international (15% du temps)
  • Solides compétences en mécanique, hydraulique et électricité 
  • Excellente capacité de communication
  • Grande souplesse d’adaptation
  • Minutieux, autonome
  • Esprit d’équipe et orienté solution

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Langues : bilingue en français et allemand
  • Lieu : Charleroi, Télétravail 1 jour / semaine
  • Contrat proposé : CDI
  • Salaire attractif avec package salarial complet dont la voiture de société et les assurances

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@aeronautica.be